Conditions de Vente

Conditions particulières de vente

L’assurance n’est pas comprise dans le prix des activités.
Pour les randonnées, les enfants doivent être accompagnés par leurs parents.
Tout handicap ou problème de santé doit être signalé au moment de l’inscription. Dans le cas contraire, l’accès à l’activité pourra être refusé sans remboursement.
L’âge minimum indiqué pour chaque sortie doit être respecté.
Sauf indication contraire, les porte-bébés ne sont pas acceptés.
Pour toutes les sorties à la journée, les chaussures de randonnée sont obligatoires.
En vélo, tous les vêtements et éléments pendants susceptibles de se coincer dans le vélo sont interdits. Les jupes sont interdites.
Les chiens ne sont pas admis.
Aucun remboursement ne sera effectué si l’équipement n’est pas conforme à l’activité.
En cas de maladie ou d’accident survenant avant le début de l’activité un remboursement pourra être effectué sur présentation d’un certificat médical justifiant de l’incapacité de participer le jour de l’activité.
Le bureau des guides se réserve le droit d’annuler ou modifier les activités. Dans ce cas un remboursement, un report ou un avoir sera proposé.
Pour certaines activités un nombre minimum de participants sera nécessaire, un report pourra alors être proposé sur une autre activité (au même tarif) ou un remboursement.
En cas de retard du participant ou du report de l’activité seul le guide qui encadre la sortie décidera de procéder ou non au remboursement.
En cas d’annulation à l’initiative du client, aucun remboursement ne sera fait. Seul un report sur une autre activité ou un avoir sera possible.
En cas de météo incertaine, seul le guide qui encadre la sortie décidera du report, du maintien ou du remboursement de l’activité. L’absence du client au RDV sera considéré comme une annulation à l’initiative du client.
Le bureau des guides ne fournit pas de transport collectif, un covoiturage est possible entre les participants, il est d’usage et de coutumes de proposer un dédommagement au conducteur.

Médiation de la consommation

Conformément aux dispositions des articles L 611-1 et R 612-1 et suivants du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges : Lorsque le consommateur a adressé une réclamation écrite au professionnel et qu’il n’a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux mois, il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation. Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal d’un an à compter de la réclamation initiale.
Le médiateur MCP MEDIATION peut être saisi directement en ligne à l’adresse suivante : www.mcpmediation.org ou par courrier MÉDIATION DE LA CONSOMMATION & PATRIMOINE – 12 Square Desnouettes – 75015 PARIS